Educateur Spécialisé en psychiatrie infanto-juvénile (H/F)

Educateur Spécialisé en psychiatrie infanto-juvénile  (H/F) (1/1)

CDI : (Contrat travail)

Salaire :

Horaire : 38HTravail en journée

Missions Générales
- Accueillir le jeune et son entourage de façon contenante et rassurante en s'appuyant sur le projet de soin individualisé construit en collaboration avec l'équipe interdisciplinaire : Médecins, Cadre, Psychologues, Enseignant Spécialisé, Assistante Sociale, Infirmiers, Educateurs Spécialisés, Moniteur Educateur, Aide-soignant.
- Participer et s'impliquer dans les différentes réunions de l'unité : réunions de régulation clinique, réunions d'équipe, groupe de travail,
- Favoriser l'intégration des nouveaux membres de l'équipe : transmission des savoirs notamment lors du travail en binôme sur les groupes CATTP et HJ et lors des réunions cliniques.
- S'avoir se référer aux protocoles d'hygiène et procédures en vigueur sur le centre hospitalier.
- Accueillir les étudiants en travail social et infirmiers ; accompagner le processus de leur formation et l'évaluer.
- S'investir dans les différentes missions transversales.
- Etre dans un processus de formation en lien avec les projets de service afin de développer des compétences spécifiques attendues.
Missions Spécifiques
- Soins relationnels auprès d'adolescents individuellement ou en groupe HJ/CATTP à médiations diverses.
- Accompagnements et entretiens avec les parents, les familles d'accueil, référents ASE, etc
- Favoriser les liens et collaborer avec les partenaires réseaux.
- Organiser des prises en charge reposant sur la notion de référent : l'Educateur Spécialisé est garant de l'histoire et du parcours de l'adolescent. La référence peut être partagée avec un Infirmier, un Moniteur Educateur, une Aide-Soignante ou un autre Educateur Spécialisé.
- Assurer la gestion des dossiers en référence aux adolescents suivis : utiliser le dossier de soins informatisé : synthèses d'entrée, intermédiaires et de sortie, saisie des observations ; saisie des actes de soins.
- Elaborer en équipe pluridisciplinaire, rédiger, mettre en œuvre, mener, évaluer et réajuster les médiations éducatives à visée thérapeutique dont l'Educateur Spécialisé est référent et responsable.
- Organiser des séjours thérapeutiques.
- Favoriser l'intégration sociale : stimuler et développer les capacités affectives et sociales.
- Préserver ou restaurer l'autonomie des jeunes en les valorisant par un accompagnement collectif (type C.A.T.T.P.) ou individualisé.

transmettre impérativement une lettre de motivation avec curriculum vitae jusqu'au 16 décembre 2024 délai de rigueur à la Direction des Soins (en précisant impérativement le service souhaité et le lieu, ainsi que le numéro de l'offre d'emploi)

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité