Contrat à durée indéterminée : (Contrat travail)
Salaire : Horaire de 12,00 Euros à 14,00 Euros
Horaire : 35 H Travail en journée
RESPONSABILITÉS :
La mission du Personnel Exécutant Foreur, responsable d'un (ou plusieurs) aide(s), est d'effectuer les tâches demandées par le Responsable direct (chef d'équipe, conducteur de travaux, aide conducteur de travaux, chef de chantiers etc...), ou son représentant dans le respect du délai et des exigences de l'exécution, des règles de l'art, de sécurité, de qualité, d'hygiène, de santé et d'environnement.
Il rend compte de l'avancement et des problèmes rencontrés à son Responsable direct.
Également appelé opérateur, le foreur conduit des engins de forage de 5 à 100 tonnes, qui lui permettent et de creuser le sol.
Il intervient sur des chantiers variés sur lesquels il peut réaliser :
- Des travaux de forage de reconnaissance qui permettent de connaître les caractéristiques du sol
- Des travaux de forage d'injection pour renforcer le sol en comblant les espaces vides
- Des travaux de fondations de plusieurs mètres de profondeur
Il exerce son métier sur le terrain et met en œuvre un programme de forage établi par un ingénieur. Il lui signale les éventuelles anomalies qu'il rencontre.
Les engins qu'il conduit lui fournissent des données techniques qu'il doit analyser en temps réel pour effectuer le forage en toute sécurité et dans les meilleurs délais. Le foreur participe également à l'entretien de sa machine.
Il applique et fait appliquer les règles de Qualité, Sécurité, Santé et Environnement en vigueur au sein de l'entreprise et sur les chantiers. Il se réfère au dossier « J'applique la Qualité sur le chantier. Je suis acteur de la santé, la sécurité et l'environnement » qu'il conserve à disposition.
PROFIL RECHERCHÉ :
Le foreur doit être rigoureux et précis dans ses gestes (maîtrise de soi et de son engin).
Il doit veiller à la sécurité de son entourage au sein du chantier et respecter scrupuleusement les consignes préalablement définies.