Chef de service socioéducatif (H/F)

Chef de service socioéducatif (H/F) (1/1)

Contrat à durée indéterminée : (Contrat travail)

Salaire :

Horaire :

Au sein de Cités Caritas, la Cité Jean-Baptiste Caillaud à Bourges recherche un(e) chef(fe) de service éducatif CADA (Pôle Asile et Intégration). La Cité comprend, dans son ensemble, un Pôle Hébergement-Logement avec un Centre d'Hébergement et de Réinsertion Sociale (CHRS), un Hébergement d'Urgence, un dispositif dédié aux femmes victimes de violences et un dispositif d'accompagnement en logement, un Pôle Asile et Intégration, avec un Centre d'Accueil pour Demandeurs d'Asile (CADA) et des actions d'intégration pour le public réfugié, ainsi qu'un Centre Maternel à Saint-Florent-sur-Cher.
Sous la responsabilité de la directrice de la cité Jean-Baptiste Caillaud, le.la Chef de service CADA participe à l'élaboration du projet d'établissement et au fonctionnement de l'établissement quant à l'accompagnement des personnes accueillies.
Pilotage des services et des projets : Concevoir, structurer et évaluer les projets avec les équipes, tout en assurant la qualité des documents et la digitalisation conforme aux exigences légales.
Encadrement et gestion des ressources humaines : Organiser les activités, soutenir l'autonomie des équipes, recruter, former, encadrer et gérer les conflits pour améliorer les conditions de travail.
Gestion administrative et budgétaire : Superviser le budget, l'entretien des équipements et les règles de sécurité, en assurant le suivi des indicateurs.
Amélioration continue et digitalisation : Mettre en place des démarches qualité, garantir le respect des droits des usagers et promouvoir l'usage des outils digitaux.
Communication et développement de partenariats : Faciliter la communication interne, développer les réseaux et partenariats, représenter Cités Caritas auprès des instances extérieures et renforcer sa visibilité.
Pilotage de l'action et démarche qualité : Connaissance des publics accompagnés, maîtrise des droits et des procédures légales, compétences en analyse de besoins, suivi d'activité, gestion de la qualité, et utilisation des outils digitaux. Compétence en développement de partenariats et gestion budgétaire.
Compétences managériales et RH : Connaissance des techniques de management, gestion des priorités, évaluation et développement des compétences de l'équipe, délégation, animation de réunions, gestion des conflits et management à distance. Maîtrise de la politique RH de Cités Caritas et des outils SIRH.
Compétences transversales : Connaissance de Cités Caritas, du secteur social et médico-social, respect de la Charte de Management, accompagnement de la digitalisation, autonomie, capacités analytiques, rédactionnelles et organisationnelles, avec un bon sens relationnel.
Diplôme ou Qualification exigé : Diplôme de niveau 6
Conditions d'emploi :
-23 journées temps libre supplémentaires
-Astreinte toutes le 4 semaines

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité