Contrat à durée indéterminée : (Contrat travail)
Salaire : Annuel de 25000,00 Euros à 30000,00 Euros
Horaire :
Le dispositif d'Appartement de Coordination Thérapeutique " Un Chez-soi d'abord " s'inscrit dans l'approche Housing first pour des personnes isolées, sans abri, majeures, souffrant de pathologies psychiatriques sévères. Il propose un accès rapide au logement directement depuis la rue sans condition de traitement ou d'abstinence ; il s'appuie sur les concepts de rétablissement en santé mentale et la réduction des risques et des dommages.
Le GCSMS " Un chez soi d'abord 66 recrute, sous l'autorité de l'administrateur de
GCSMS, un.e travailleur.se social.e en CDI à temps plein.
Sous la responsabilité de la direction, vous assurez l'accompagnement social des résidents pris en charge au sein du dispositif ACT.
Vos missions:
1) l'accompagnement social des résidents est mis en oeuvre par le biais de rencontres individuelles au service, sous forme de visite à domicile, ou de rendez-vous téléphoniques. Cet accompagnement social s'organise en 3 temps: l'arrivée du résident dans le dispositif avec un soutien dans son accès aux droits; l'accompagnement dans le maintien de ses droits et enfin accompagnement du résident dans une orientation adaptée à sa situation (logement autonome, dispositif IML, etc.) en sortie de dispositif.
2) Travail d'équipe: Au sein d'une équipe pluridisciplinaire, vous contribuez par une participation active aux travaux de réflexion sur l'évolution du fonctionnement institutionnel ainsi que sur les pratiques professionnelles ; vous participez aux réunions de suivi, de régulation, de résidents et aux commissions d'admission ; vous participez à l'évaluation des besoins de la personne et à l'élaboration du projet individualisé.
3) Par un travail administratif rigoureux, vous participez à la rédaction du rapport annuel d'activité du pôle social ; vous tenez régulièrement à jour les dossiers sociaux des résidents ; vous gérez les démarches sociales avec les résidents; vous gérez les parties sociales des demandes d'admission; vous écrivez et envoyez les courriers en direction des professionnels concernés.
Titulaire DEASS / DECSF / DEES, vous avez une expérience professionnelle et une
connaissance des problématiques liées à la précarité. Vous avez le sens
du travail en équipe (pluridisciplinaire), de l'écoute et une certaine capacité d'adaptation. Vous êtes en outre à l'aise avec la rédaction d'écrits professionnels et l'utilisation des outils informatiques.
Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.
Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.