Infirmier / Infirmière de soins généraux (H/F)

Infirmier / Infirmière de soins généraux (H/F) (1/1)

Contrat à durée indéterminée : (Contrat travail)

Salaire : Annuel de 25000,00 Euros à 35000,00 Euros

Horaire :

Le dispositif d'Appartement de Coordination Thérapeutique " Un Chez-soi d'abord " s'inscrit dans l'approche Housing first pour des personnes isolées, sans abri, majeures, souffrant de pathologies psychiatriques sévères. Il propose un accès rapideau logement directement depuis la rue sans condition de traitement ou d'abstinence ; il s'appuie sur les concepts de rétablissement en santé mentale et la réduction des risques et des dommages.
Le GCSMS " Un chez soi d'abord 66 recrute, sous l'autorité de l'administrateur de
GCSMS, un.e infirmier.e en CDI à temps plein.
Au sein d'une équipe pluri professionnelle et sous la responsabilité de la Directrice et de la Cheffe de Service, en collaboration avec le médecin coordonnateur, vous avez pour mission de coordonner l'ensemble des actions médicales et paramédicales auprès des personnes accueillies.
Vous travaillez en étroite coordination avec l'ensemble de l'équipe pluri professionnelle. Vous favorisez l'accès, le maintien et la coordination des soins des personnes accueillies. Vous menez des actions de prévention et d'éducation à la santé auprès d'elles. Vous participez à l'évaluation globale des projets d'accompagnement ainsi qu'à l'organisation et la mise en place de l'accompagnement quotidien sur les ACT dont le but est de permettre l'acquisition d'autonomie dans tous les domaines de la vie quotidienne.
Vous tenez à jour les dossiers de suivi et en assurez la confidentialité. Vous assurez la traçabilité de vos actions et concourez à l'élaboration du rapport d'activité. Vous participez aux réunions, aux différents projets de la structure, à la construction des projets personnalisés des personnes accompagnées et à la démarche qualité de l'établissement.
Vous travaillez en coordination et collaboration avec les référents médicaux du parcours et les partenaires (mandataire judiciaires, auxiliaires de vie, professionnels libéraux de secteur, centres hospitaliers, associations diverses).
Organisé, rigoureux et à l'écoute, vous portez un réel intérêt à l'accompagnement d'un public en situation de grande précarité, vulnérable, éventuellement concerné par des problématiques d'addiction et de troubles psychiatriques ; parfois un accompagnement en fin de vie.
Compétences attendues :
Savoir-faireEvaluer les besoins des personnes accompagnéesEtre en capacité de concevoir un diagnostic d'une situation medico sociale en lien avec l'équipe pluri professionnelleIdentifier les ressources adaptées dans le réseau de soins et /ou de partenairesCoordonner et organiser les relais par les différents partenairesEtablir un rapport de confiance avec la personne accompagnéeFavoriser son autonomieAssurer la traçabilité en lien avec son activité
 
Compétences professionnellesVolonté de s'insérer dans une démarche d'accompagnement global et pluri professionnelCapacité à appréhender les personnes dans la complexité de leur situationQualité d'écoute et de communicationAptitude au travail en équipe (prendre une part active aux réunions institutionnelles, souci de cohérence dans la réalisation des missionsSens de la relation duelle et institutionnelleCapacité à interroger ses postures et à mettre du sens dans ses actionsVolonté de s'inscrire dans une démarche de régulation et de supervisionVolonté de s'inscrire dans un processus de démarche qualité et d'amélioration des pratiquesVous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.
Diplôme d'Etat en soins infirmiers exigé.
Permis B exigé.
Maitrise de l'outil informatique (pack office + internet) exigé.

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité