Auxilaire de vie sociale (H/F)

Auxilaire de vie sociale (H/F) (1/1)

CDI : (Contrat travail)

Salaire : Mensuel de 1433.84 Euros à 1850.0 Euros sur 12.0 mois

Horaire : temps partielTravail en journée

HANDICAP SERVICES ALISTER est la branche médicosociale de l'association Alister, créée en 1982. Elle s'est fixée comme mission d'être le partenaire des personnes en situation de handicap pour leur permettre : - de mieux vivre chez elles, en soutenant leur capacité à agir pour améliorer ou maintenir leur autonomie - d'être plus libres et auteures de leurs choix dans leurs parcours de vie.

Nous recherchons dans le cadre de notre service d'aide à domicile CLA68 des Auxiliaires de Vie sociale et des aides à domicile, en CDI ou en CDD, dans le cadre de l'ouverture de notre nouveau site à Colmar. Il n'y a pas de déplacements entre les domiciles.

Vous aurez pour missions de :

D'assurer l'accompagnement et l'aide aux personnes dans les actes essentiels de la vie quotidienne (aide à la mobilité, à la toilette, à l'alimentation), les activités ordinaires de la vie quotidienne (organisation et réalisation des courses, aide aux repas, travaux ménagers), les activités de la vie sociale et relationnelle.

Vous proposerez des activités et assurerez la maintenance et l'entretien du domicile. Vous interviendrez aux domiciles regroupés de personnes lourdement handicapées, il n'y a pas de déplacements.

Les horaires de travail sont en continu (du matin ou de l'après-midi). Les conditions de travail permettent de respecter l'accompagnement et la prise en charge des personnes en situation de handicap en fonction de leurs besoins. Le temps imparti pour les actes de soins et d'accompagnement est important.

Poste à temps partiel avec la possibilité de travailler en plus du temps contractuel (remplacements,...). Les heures réalisées en plus du temps de travail contractuel sont majorées et payées tous les mois.

Activités de base :

Aider la personne dans les gestes de la vie quotidienne ; Réaliser pour la personne des courses, la préparation des repas, des formalités administratives, ... ; Aider aux soins d'hygiène corporelle et de confort de la personne (lavage des mains et du visage, coiffure, ...) ; Observer l'état de santé de la personne, relever les modifications de comportement, états dépressifs, ... et informer les interlocuteurs concernés (famille, médecin, ...).

Type d'emploi : Temps partiel, CDI ou CDD

Durée du contrat : à définir

Rémunération : 1 450,00€ à 2 000,00€ par mois

Nombre d'heures : au moins 25 par semaine

Lieu du poste : En présentiel

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité