Chargé d'études H/F (H/F)

Chargé d'études H/F (H/F) (1/1)

CDI : (Contrat travail)

Salaire : Annuel de 33000.0 Euros sur 12.0 mois

Horaire : 39HTravail en journée

Présentation de l'entreprise :

Fondé en septembre 2022 à Lyon (69), le bureau d'études techniques GéniEAU est actuellement composé de deux ingénieurs spécialisés dans les domaines de l'Eau et de la protection de l'Environnement.

Nous proposons à nos clients des prestations d'Etudes, de Maitrise d'œuvre, de Conseil et Formation dans les domaines de l'Eau (Assainissement, Eaux Pluviales, Eau Potable, Défense incendie, Irrigation, Risque inondation et Protection de la ressource) et des ICPE (Mise en conformité réglementaire, Gestion des déchets).

En nous appuyant sur nos compétences techniques et réglementaires, nous assistons les maîtres d'ouvrage publics comme privés dans leur politique de gestion de l'eau sous tous ses aspects, de la phase d'avant-projet jusqu'à la réception d'installations « clé en main » : station de potabilisation d'eau brute, station d'épuration (eaux usées domestiques et non domestiques), ouvrages de rétention/infiltration d'eaux pluviales, réutilisation d'eau usée, utilisation d'eau pluviale, etc.

Missions :

En tant que chargé d'études, vous participerez :
- à la veille réglementaire (Code de l'Environnement principalement).
- à la réalisation d'études de cadrage environnemental et réglementaire de projets industriels (définition des contraintes administratives et techniques).
- à la réalisation d'études hydrauliques (calcul de surfaces, étude d'incidence, définition et dimensionnement d'ouvrages de compensation) et à la rédaction des rapports de synthèse (Notices Gestion des Eaux).
- à la rédaction de dossiers réglementaires (ICPE, Loi sur l'Eau, SPANC.).
- à des audits de conformité d'ouvrages d'assainissement (stations d'épuration, postes de refoulement/relevage, bassins, séparateurs d'hydrocarbures.) sur le terrain et à la rédaction des fiches d'ouvrage et rapports de synthèse.
- à la rédaction des dossiers de consultation des entreprises pour des travaux de construction ou réhabilitation d'ouvrages d'assainissement, puis à l'analyse des offres.
- au suivi des travaux (visa des documents d'exécution, animation des réunions de chantier, rédaction des compte rendus, réception, constitution du dossier des ouvrages exécutés.)

Profil recherché :

Vous êtes titulaire d'un Diplôme d'Ingénieur ou équivalent bac + 5 dans le domaine de l'eau et de l'environnement, vous justifiez idéalement d'une expérience sur des missions similaires. Ce poste est néanmoins ouvert aux profils débutants.

Les compétences minimales attendues sont les suivantes :
- Compétences techniques en hydraulique et/ou assainissement.
- Niveau de langage soutenu et capacités rédactionnelles.
- Capacité d'organisation et autonomie.
- Capacité de communication.
- Aisance dans le travail en équipe.

Les compétences optionnelles, mais néanmoins appréciées, sont les suivantes :
- Compétences en eau potable
- Connaissance du Code de la commande publique
- Maîtrise des logiciels de simulation et modélisation hydraulique.
- Compétences en dessin technique (logiciels CAD).

Vous êtes quelqu'un d'autonome, d'organisé, à l'aise dans les relations avec les clients.
Vous êtes rigoureux, avez un bon esprit de synthèse et une parfaite maîtrise du français oral et écrit, avec de bonnes qualités rédactionnelles.
Vous savez vous adapter à des missions diversifiées et à la réalité des chantiers. Vous êtes réactif et pragmatique. Vous êtes force de proposition sur les projets qui vous sont confiés.
Vous présentez des aptitudes à suivre plusieurs projets simultanément.

Autres informations :

Type de contrat : CDI temps plein
Lieu de travail : Lyon (69), avec des déplacements fréquents sur la région Auvergne Rhône-Alpes et ponctuellement sur tout le territoire métropolitain.
Rémunération globale : Salaire brut annuel fixe réparti sur 12 mois à partir de 33 000 €, à discuter selon expérience et compétences.

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité