CDI : (Contrat travail)
Salaire :
Horaire : 36HTravail en journée
Le service prévention a pour principale mission de mettre en œuvre, promouvoir et faciliter l'accès, sur le territoire vauclusien, aux programmes de prévention sanitaire portés par l'Assurance maladie, dans l'objectif de réduire les inégalités sociales et territoriales de santé.
Le poste de chargé de prévention est rattaché au Centre d'Examens de Santé de la Cpam.
Missions :
Vous contribuerez aux missions suivantes :
- La gestion de projets multi acteurs sur des thématiques de prévention sanitaire identifiées comme prioritaires par l'Assurance maladie (vaccination, santé orale, obésité infantile, diabète, dépistages des cancers, santé mentale.) : conception/ expérimentation /déclinaison, mise en œuvre, coordination, animation de groupes projets, évaluation.
- La gestion des appels à projets (Vaccinations, Dépistages des cancers, santé sexuelle, addictions, etc.) en direction des opérateurs du territoire : vérifier la complétude des dossiers, étudier la cohérence du projet au regard du cahier des charges et des instructions nationales.
- La gestion budgétaire (fonds FNPEIS et FNLCA), et le suivi de facturations spécifiques (Test Rapide d'orientation de l'angine et Appareil de Mesure de la Tension),
- L'animation de partenariats internes et externes : réunions, participations aux groupes de travail, conventions, comités de pilotage, échanges de bonnes pratiques,
- L'insertion des programmes de prévention dans les outils numériques de l'assurance maladie (Mon espace santé, Ameli, etc.),
- L'accompagnement des professionnels de santé organisés en structures d'exercice coordonné pluri professionnelles dans la réalisations d'actions de prévention,
- La participation de la CPAM à des évènements sur le territoire (forums, check up santé, ateliers, congrès, journées thématiques) : définir le support et le message en fonction des partenaires et de leurs attentes, organiser son intervention sur le plan logistique, effectuer l'animation, puis réaliser un compte rendu permettant l'évaluer sa pertinence.
Profil recherché:
Vous avez une bonne connaissance de la Santé publique en général et une appétence certaine pour la conduite de projet.
Vous avez les aptitudes nécessaires pour travailler en équipe, vous savez vous adapter aux interlocuteurs mais aussi vous coordonner avec les autres services de la CPAM et avec des partenaires externes.
Vous savez communiquer, vous avez un bon relationnel et une bonne communication écrite, vous faites preuve de conviction.
Vous argumentez auprès des usagers pour promouvoir l'offre de service et défendre les positionnements de l'organisme. Vous donnez une image professionnelle de l'organisme dans le cadre de réunions partenariales.
Vous manifestez de la curiosité intellectuelle et de l'ouverture d'esprit. Vous avez le sens de l'analyse et de la synthèse.
Vous êtes réactif(ve), méthodique, organisé(e), votre rigueur, votre vigilance font partis des succès de vos expériences passées.
Vous maîtrisez les outils bureautiques standard (word, excel, power point).
Des déplacements professionnels pourront avoir lieu ponctuellement. Le candidat devra donc disposer du permis B.
- Une expérience de gestion de projets multidisciplinaires et, dans l'idéal, dans le champ de la prévention sanitaire serait un plus.
Envoi du dossier de candidature (CV et lettre de motivation)
Au plus tard le 27/11/2024
1er entretien (représentant RH + responsable service) le 6/12/2024 (matin)