Travailleur Social H/F

Travailleur Social H/F (1/1)

Contrat à durée indéterminée : (Contrat travail)

Salaire :

Horaire :

Acteur de l'Économie Sociale et Solidaire et de l'Insertion par l'Activité Économique, EQUALIS propose un accueil et un accompagnement global, avec comme objectif de redonner toute leur place et leur rôle social aux personnes en difficulté.
Comme nos 800 collaborateurs engagés dans le travail social, rejoignez-nous pour agir et changer le quotidien des personnes démunies, dans l'un de nos 70 établissements et dispositifs répartis en Ile-de-France et dans le Loiret, dans les secteurs de l'hébergement, de l'intégration, de l'insertion sociale et professionnelle, de la santé et de la protection de l'enfance.
EQUALIS recherche dans le cadre de son dispositif Mineurs Non Accompagnés (MNA) :
UN TRAVAILLEUR SOCIAL
(Référent-Logement)
Postes en CDI à temps plein
Basé à Lisses (91)
Convention CN 66 - Rémunération selon diplôme et expérience
Dans le cadre des valeurs de l'Association et sous l'autorité de la Direction de l'Etablissement, vous intégrez l'équipe du MNA 91 dispositif œuvrant dans le but de faciliter l'autonomie des mineurs non accompagnés en prenant appui sur un projet personnalisé.
Les mineurs non accompagnés sont accueillis dans des appartements partagés en hébergement diffus, appartements pour lesquels l'accompagnement global sera renforcé par un Référent Logement qui aura les missions suivantes :
· Articuler ses interventions éducatives dans le respect des missions de protection de l'enfance.
· Accompagner les mineur.es hébergé.es dans l'appropriation et l'entretien du logement mis à leur disposition (hygiène, sécurité, entretien courant dont petits travaux à la charge des occupants)
· Réaliser des visites à domicile pour assurer une présence quotidienne auprès des jeunes.
· Initier les jeunes aux petites réparations ou interventions de type changement d'ampoules électriques, de pomme de douche, déboucher un sanitaire, détartrer des appareils veiller aux économies d'énergie (aération régulière des appartements, surchauffage, dépenses d'eau...), veiller au tri des déchets ménagers (élaborer des plaquettes avec pictogrammes).
· Participer au développement de l'autonomie dans les gestes de la vie quotidienne des jeunes dans le « savoir- habiter ».
· Garantir soutien et conseils aux jeunes dans la prévention des accidents domestiques.
· Effectuer les états des lieux d'entrée et de sortie des logements, durant lesquels il s'agira d'expliquer le bon usage des équipements mis à disposition (chauffage, électroménager) et faire les FT qui en découlent.
· Assurer le suivi des interventions techniques à partir des fiches travaux, des devis validés par la direction. Rendre compte régulièrement à la direction grâce à un tableau de suivi des travaux.
· Participer aux réunions d'équipe et être source de propositions.
Cette liste n'est pas limitative.
Profil et compétences :
Les candidats devront justifier d'un diplôme dans le domaine socio-éducatif et d'une expérience d'au moins 2 ans dans l'accompagnement d'un public relevant de la protection de l'enfance.
En outre, ils devront disposer d'une réelle capacité à travailler en équipe, faire preuve de rigueur et de bonnes capacités à communiquer (écrit / oral). Des qualités relationnelles, ainsi qu'une capacité à savoir gérer les priorités sont nécessaires pour occuper ce poste.
Le permis de conduire est exigé compte tenu des déplacements inhérents au poste.
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : à partir de 1 967,00€ par mois
Avantages :
* Prise en charge du transport quotidien
Lieu du poste : Déplacements fréquents

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité