Chargé(é) de prévention (H/F)

Chargé(é) de prévention (H/F) (1/1)

CDD - 4 Mois : (Contrat travail)

Salaire : Mensuel de 16933.0 Euros à 18045.0 Euros sur 12.0 mois

Horaire : temps partielTravail en journée

Le centre de soin d'accompagnement et de prévention en Addictologie (CSAPA) accompagne des usagers présentant une problématique d'addiction avec ou sans substance, dans leur démarche de soin.
Le(la) salarié(e) sera chargé(e), sous l'autorité de la directrice d'établissement et par délégation de la cheffe de service et en lien avec l'ensemble de l'équipe de prévention et de soin :
- d'intervenir auprès de tout public sous forme d'animations collectives et d'entretiens individuels (jeunes: scolaire, personnes en situation de précarité, milieu professionnel, handicap..) pour mettre en place des actions de prévention dans une démarche de promotion de la santé et de réductions des risques.
Ces actions sont déployées dans un cadre global avec les partenaires en utilisant des méthodes probantes et des outils interactifs. Il s'agit de susciter une réflexion sur les représentations et les comportements de consommation autour des conduites addictives en s'appuyant notamment sur le développement des compétences psychosociales des publics visés.
- De contribuer à l'évaluation et aux bilans des projets mis en œuvre
- De participer aux réunions partenariales en lien avec les projets mis en place et s'attacher à développer les partenariats locaux.
- De participer aux différentes réunions de travail de l'équipe pluridisciplinaire (réunions institutionnelles, réunions de prévention, réunions thématiques...).
Poste à pourvoir : Dès que possible
Temps de travail en équivalent temps plein : 0.8 ETP
Rémunération : selon CC66 - grille de salaire des animateurs socio-éducatif
Qualités : Capacités à travailler en équipe pluridisciplinaire, Autonomie, sensible aux concepts de promotion de la santé et de la réductions des risques et des dommages, respect et bienveillance.
Maîtrise de l'outil informatique
Niveau de diplôme : Bac+2/Bac+3
Niveau(X) d'expérience : intermédiaire
Connaissances spécifiques : connaissance en addictologie ou en tabacologie serait un plus, le poste nécessite une aisance pour des interventions en public, une maitrise des concepts en promotion de la santé/prévention
Permis de conduire indispensable
Envoyez CV et lettre de motivation à /
Cheffe de service : axelle.picco@addictions-france.org

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité