Information (1/1)
Adieu à Maurice JOUFFRET : Un homme de valeur et de conviction !
C’est mardi 06 août, à l’âge de 88 ans, que Maurice JOUFFRET nous a quitté.

Très attristés par ce départ, nous avons une pensée pour tout ce qu’il a fait pour la défense de notre profession.

Pour celles et ceux qui l’ont connu, mais aussi pour les nouvelles générations, nous tenons à témoigner de ce qu’il a représenté pour nous tous.

Excellent agriculteur à Pujaut, il s’était engagé dans le Syndicat des exploitants agricoles local pour très vite en devenir le président,

siégeant à ce titre au conseil d’administration de la FDSEA avant d’y occuper le poste de Secrétaire-général jusqu’en 1989.

Elu à la Chambre d’agriculture du Gard, sur la liste de la FDSEA, il en était devenu le 1er Vice-président de 1989 à 1995 avant de la présider de 1995 à 2001 avec le dévouement qu’on lui reconnaît et sa capacité à rassembler.

Négociateur infatigable, nous lui devons la construction de la Maison de l’agriculture, à peu de frais pour les agriculteurs.

La Profession, unanime, ne peut que s’incliner devant la détermination d’un agriculteur engagé qui a tant fait pour elle.

Nous lui rendons hommage aujourd’hui, reconnaissants de tous ce qu’il a accompli au cours de sa vie professionnelle pour le bien de tous.
Au nom de la FDSEA du Gard nous présentons nos plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches. Vous pouvez être fiers de son héritage.
Merci Maurice
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité