Porsche Taycan : une décote monstre en occasion, est-ce le meilleur moment pour acheter la berline électrique ?

Porsche Taycan : une décote monstre en occasion, est-ce le meilleur moment pour acheter la berline électrique ? (1/1)

Arrivée avec fracas sur le marché en 2021, la Porsche Taycan s'affiche aujourd'hui quasiment à moitié prix en occasion. La berline conserve pourtant de très beaux restes. Est-ce le meilleur moment pour se l'offrir ?
On ne vous apprendra rien : la quasi-totalité des voitures de luxe décotent bien plus vite que les autres modèles. Et le phénomène est similaire du côté des véhicules électriques, pour lesquels les progrès techniques fulgurants combinés à l'incertitude du vieillissement des batteries font plonger leur valeur résiduelle. Alors imaginez maintenant la cote des premières Porsche Taycan, qui marient ces deux facteurs…
Le résultat est sans appel, la Taycan la moins chère que nous avons dénichée sur La Centrale passe sous les 50.000 euros, en étant affichée à très exactement 49.360 euros. Avec 71.294 km au compteur, ce modèle de base de 2021 a vu son prix d'origine s'effondrer. À l'époque, le ticket d'entrée de l'allemande était tout de même positionné à 86.254 euros. En prenant en compte les quelques options de cet exemplaire, la décote est donc considérable.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Lire aussi : CONFIG – Audi RS e-Tron GT Performance : ça fait cher la fausse Porsche Taycan !

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité