Audi R8 : voici tout ce qu’il faut retenir sur la supercar d’Ingolstadt

Audi R8 : voici tout ce qu’il faut retenir sur la supercar d’Ingolstadt (1/1)

En 2007, Audi secouait les constructeurs premiums allemands, en présentant la première (et la seule) supercar de son histoire : la R8. Celle-ci est restée au catalogue jusqu'en 2024, après avoir connu deux générations. Toutefois, le badge R8 n'est pas mort. Il faudra seulement faire le deuil du V10…
En 2007, Audi veut frapper un grand coup et se hisser durablement au niveau de ses concurrents de toujours, BMW et Mercedes. Pour ce faire, la marque aux anneaux présente la R8, une supercar lourdement motorisée, culminant au-dessus de tous les autres modèles siglés RS. Un tour de force réussi, puisque l'Allemande est restée au catalogue pendant 17 ans.
À son lancement, la R8 n'était proposée qu'avec un V8 4.2 atmosphérique. Il s'agissait du bloc de la RS4, installé en position centrale arrière, juste derrière les occupants. Avec son design réussi, son habitacle cossu et ses performances, l'Audi R8 a su se hisser parmi les meilleures voitures de sport de la production de l'époque. En 2009, la marque allemande ajoute une nouvelle version, reprenant le V10 5.2 atmosphérique de la Lamborghini Gallardo. Cette fois, la R8 rejoint le cercle fermé des meilleures supercars, au milieu des Ferrari 458 et autres McLaren MP4-12C.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité