PHOTOS - Prenez-vous pour James Bond avec l'Aston Martin Vanquish de "Meurs un autre jour" !

PHOTOS - Prenez-vous pour James Bond avec l'Aston Martin Vanquish de

Croiser des Aston Martin sur les sites d'enchères n'est pas rare. Tomber sur un exemplaire ayant pris part au tournage d'un épisode de la saga James Bond, en revanche, c'est une autre paire de manches ! C'est le cas de cette Aston Martin Vanquish de 2001, qui a été utilisée pour la promotion du film "Meurs un autre jour".
Qui n'a jamais rêvé d'être à la place de James Bond ? Pour les gadgets, les aventures au bout du monde, son succès auprès des femmes... et les voitures, bien sûr. La maison de ventes aux enchères H&H Classics a justement l'outil parfait pour réaliser une partie du rêve : la même Aston Martin Vanquish qui apparaît dans "Die another day", ou "Meurs un autre jour" en bon français. Cet exemplaire n'a pas véritablement été utilisé pour le tournage du film, mais avait été prêté par la marque à la société Eon Productions, pour une séance photo, dans le cadre de la campagne de promotion du film.
Cette Vanquish de 2001 dispose de la même configuration que celle utilisée par James Bond dans le film. Elle est finie en Silver Tungstene et reprend les mêmes jantes en alliage à 12 branches. Toutefois, elle fait l'impasse sur les fameux gadgets du film. Ici, pas de lance-missiles, de siège éjectable ni de mitrailleuse. L'habitacle est recouvert de cuir noir, tandis que la console centrale est habillée d'aluminium. Sous le capot, l'Anglaise embarque un V12 6.0 atmosphérique de 466 chevaux.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}
Cet exemplaire a appartenu à un amateur de la saga James Bond. Ce dernier l'a régulièrement exposé sur différents événements, comme les 24 Heures du Mans notamment. Le compteur affiche 37.800 miles, soit un peu moins de 61.000 kilomètres. Cette Aston Martin Vanquish est estimée entre 50.000 et 70.000 livres, soit entre 59.000 et 83.000 euros. La vente doit avoir lieu le 9 octobre.

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité