VIDÉO - Le week-end de F1 à Monza a mal commencé pour l’Aston Martin Vantage safety car

VIDÉO - Le week-end de F1 à Monza a mal commencé pour l’Aston Martin Vantage safety car (1/1)

Ce week-end, la Formule 1 faisait une halte à Monza pour l'un des grands-prix les plus mythiques du calendrier. Le jeudi, l'Aston Martin Vantage utilisée en safety car effectuait quelques tours de piste, quand elle a connu une sortie de piste subite et plutôt inexplicable. Heureusement, le pilote Bern Maylander va bien.
La plupart du temps, lorsque l'on annonce le crash d'une Aston Martin en Formule 1, on a plutôt tendance à penser instinctivement aux monoplaces de Fernando Alonso et Lance Stroll. Logique, ce sont les seules voitures engagées par la marque anglaise dans la compétition. Enfin, presque, puisqu'Aston Martin fournit également une Vantage pour faire office de safety car, lors de plusieurs courses pendant la saison. La GT anglaise partage effectivement la vedette avec la Mercedes AMG GT Black Series.
Ce week-end, à l'occasion du Grand-Prix de Monza, l'Aston Martin Vantage endossait donc son rôle de voiture de sécurité. Pour rappel, il s'agit de la dernière version, équipée du V8 4.0 biturbo de 665 chevaux envoyés aux seules roues arrière. Malheureusement, sa mission a bien mal débuté puisqu'elle a fait une sortie de piste dès le jeudi, dans des circonstances encore assez floues…{{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Lire aussi : CONFIG – Prenez-vous pour James Bond avec notre Aston Martin Vantage

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité