Thornley Kelham European GT : la Jaguar XK120 qui aurait pu servir de Batmobile

Thornley Kelham European GT : la Jaguar XK120 qui aurait pu servir de Batmobile (1/1)

En 2022, Thornley Kelham dévoilait un nouveau restomod, basé cette fois sur la Jaguar XK120. L'entreprise anglaise, spécialisée dans la restauration et la personnalisation d'anciennes icones de l'automobile, vient aujourd'hui de présenter le premier exemplaire fini ! Celui-ci est intégralement habillé de noir et adopte un look très musclé…
Il y a deux ans, Thornley Kelham dévoilait un nouveau projet de restomod. L'entreprise anglaise n'en était pas à son coup d'essai, puisqu'elle avait déjà travaillé sur des Porsche 911, des Mercedes 300 SL ou encore des Lancia Aurelia. La cible, cette fois, était une Jaguar XK120, l'une des icones de la fin des années 40 et, accessoirement, l'une des voitures les plus rapides du monde à sa sortie !
Deux ans plus tard, le premier exemplaire de ce restomod a enfin été présenté. Baptisé European GT, celui-ci peut être configuré selon les souhaits de chaque client. Ce premier modèle est par exemple habillé d'une teinte noire, reprise pour les inédites roues à rayons de 17 pouces. La voiture a été élargie, tandis que le toit a été raboté d'un peu plus de 6 centimètres. La suppression des pare-chocs chromés renforce encore davantage l'aspect sportif de l'engin. Les panneaux de carrosserie sont reformés à la main, un travail qui a nécessité plus de 2.000 heures rien que pour cet exemplaire.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Lire aussi : La Jaguar XJ-C revue par Carlex Design est un restomod « art déco » !

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité