PHOTOS - L'Audi Q5 revient pour une troisième génération !

PHOTOS - L'Audi Q5 revient pour une troisième génération ! (1/1)

Audi poursuit le renouvellement de sa gamme, et présente cette fois son tout nouveau Q5. Le SUV revient donc pour une troisième génération, au design modernisé. Côté technique, il reprend les dernières motorisations électrifiées de la marque.
Après avoir présenté bon nombre de nouveautés depuis le début de l'année, Audi renouvelle désormais son SUV phare, le Q5. Celui-ci reprend les derniers codes stylistiques déjà vus, notamment, sur la nouvelle A5. Les optiques sont affinées, à l'avant comme à l'arrière, et intègrent une nouvelle signature lumineuse. Les boucliers sont largement revus, la calandre single frame est redessinée. Même chose à l'intérieur, l'habitacle reprend la planche de bord des A5 et A6, avec le nouveau volant et la grande double dalle qui regroupe l'instrumentation numérique et l'infodivertissement. Un troisième écran peut être ajouté, en option, face au passager.
Sous le capot, trois motorisations seront disponibles au lancement. La gamme "sage" comprendra un 2.0 TFSI et un 2.0 TDI, de 204 chevaux chacun. Tout en haut, le SQ5 embarque un V6 3.0 TFSI 367 chevaux et 550 Nm de couple. Toutes les versions sont associées à un système MHEV Plus, qui comprend un petit moteur électrique de 24 chevaux ainsi qu'une batterie de 1,7 kWh. Cela permet de se passer du moteur thermique, à basse vitesse ou pendant les manoeuvres. Les commandes doivent ouvrir dès la rentrée. Les tarifs sont fixés à 57.550 euros à essence, contre 61.470 euros pour la version Diesel. Le SQ5 s'affiche quant à lui à partir de 95.230 euros.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité