La cote de la Lexus LFA va-t-elle continuer de monter ?

La cote de la Lexus LFA va-t-elle continuer de monter ? (1/1)

La Lexus LFA est l'une des rares à faire l'unanimité auprès des amateurs de voitures d'exception. La Nippone fait désormais partie de la légende, depuis la sortie d'usine du 500ème et dernier exemplaire, en 2012. La cote a donc logiquement explosé, mais semble depuis quelque temps peiner à continuer de monter. La Lexus LFA aurait-elle atteint un plateau ? C'est ce que semble confirmer cet exemplaire, qui s'est échangé la semaine dernière contre la modique somme de 730.000 euros environ.
Demandez à n'importe quel passionné de vous citer quelques voitures produites pendant les années 2010. Il y a de fortes chances pour qu'il vous cite la Ferrari LaFerrari, la Porsche 918 ou encore la Lexus LFA. La Japonaise fait en effet partie des icônes de la dernière décennie, au même titre qu'une poignée de modèles exceptionnels. À ce titre, on pourrait donc croire qu'elle serait hors de prix. Autant tuer tout suspense, c'est le cas. Mais pas autant qu'on l'aurait cru…
Cet exemplaire, sorti d'usine en 2012, porte le numéro de châssis 207 / 500. Il est fini en Metallic Silver et repose sur des jantes BBS en alliage de 20 pouces. Il dispose de tous les raffinements possibles, de la carrosserie en fibre de carbone au système de freinage en carbone-céramique. Par ailleurs, cette LFA présente moins de 5.700 kilomètres. Elle s'est justement échangée la semaine dernière contre la coquette somme de 810.000 dollars, soit environ 730.000 euros.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Lire aussi : Lexus LFA « Nürburgring Edition » : Ode au V10 de course à la japonaise

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité