Czinger répond à Koenigsegg et reprend le record de Laguna Seca pour 11 centièmes !

Czinger répond à Koenigsegg et reprend le record de Laguna Seca pour 11 centièmes ! (1/1)

Il y a quelques jours, Koenigsegg avait marqué les esprits en s'adjugeant le record du tour sur le circuit de Laguna Seca, avec sa Jesko. L'hypercar suédoise avait avalé les 11 virages en seulement 1'24''86 minutes. Un chrono canon, qui vient d'être battu par la Czinger 21C… pour 11 millièmes de seconde !
Serions-nous en train d'assister à la reprise de la guerre entre les hypercars ? Les choses s'étaient tassées depuis quelques années. Koenigsegg, Bugatti ou encore Hennessey, ces marques n'ont plus tenté de record de vitesse ou de chrono sur piste, depuis un bon moment.
Mais au mois d'août, quelques jours seulement après la fermeture de la Monterey Car Week, Koenigsegg a remis une pièce dans la machine. La marque suédoise a en effet profité de sa présence en Californie pour aller faire une escale sur la piste de Laguna Seca, établissant du même coup le nouveau record du circuit pour une voiture de production. La Jesko Attack utilisée a bouclé le tour en 1'24''86 minute.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Lire aussi : Czinger 21C « El Mirage » : l'hypercar américaine qui croque des Ferrari et Lamborghini au petit-dej

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité