PHOTOS - Pour 7 millions de dollars, il était possible de s'offrir une Porsche 911 GT1 Rennversion !

PHOTOS - Pour 7 millions de dollars, il était possible de s'offrir une Porsche 911 GT1 Rennversion ! (1/1)

Le 20 août dernier, à Monterey, la maison d'enchères Broad Arrow proposait une rarissime Porsche 911 GT1 Rennversion de 1997. Au moment où le marteau s'est abaissé pour la troisième fois, les enchères avaient dépassé le cap (la péninsule, même) des 7 millions de dollars !
Il n'existe que 9 exemplaires "client" de la 911 GT1 Rennversion. Celui-ci a d'ailleurs couru aux 24 heures du Mans 1997 ! Alors, quand le CV de l'une de ces licornes est aussi étoffé, elle ne reste jamais bien longtemps en vente. Cette fois, la supercar allemande a été adjugée 7,045 millions de dollars, soit environ 6,378 millions d'euros. Une broutille... La voiture est présentée dans sa livrée historique jaune, bleue, verte et rouge. Tous les stickers des sponsors sont encore en place (Pirelli, Mobil1, Rohr...). Broad Arrow précise que cet exemplaire n'a jamais été accidenté (jamais gravement en tout cas). L'historique de la voiture est entièrement connu.
Une pièce de collection rarissime, qui est en plus dans un état de conservation remarquable. La carrosserie présente évidemment des traces d'usure, mais aucune trace d'impact. Les composants mécaniques sont accessibles en retirant les gigantesques panneaux de carrosserie à l'avant et à l'arrière. L'habitacle est évidemment très spartiate. L'unique siège baquet est doté de harnais de sécurité. Le poste de conduite regroupe un petit volant en microfibre et un combiné d'instrumentation digital. De nombreux interrupteurs sont répartis sur la planche de bord et la console centrale. Reste à voir si le nouvel acquéreur aura le cran d'emmener son nouveau jouet sur circuit...{{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité