PHOTOS - Volkswagen Golf eHybrid 204 chevaux : elle n'a pas de badge GTE, et alors ?

PHOTOS - Volkswagen Golf eHybrid 204 chevaux : elle n'a pas de badge GTE, et alors ? (1/1)

Depuis 2014, Volkswagen décline son iconique Golf en version GTE. 10 ans plus tard, ce badge est toujours disponible dans la gamme de la compacte allemande, mais est désormais accompagné d'une version eHybrid de "seulement" 204 chevaux. Nous avons justement pu l'essayer, sur les routes du Vexin.
La Golf fête ses 50 ans en 2024 ! Au cours de son demi-siècle d'existence, la compacte de Volkswagen s'est adaptée à son temps et existe maintenant en versions eHybrid de 204 chevaux et GTE de 272 chevaux. Deux déclinaisons différentes, qui embarquent en réalité le même groupe motopropulseur composé d'un 4 cylindres 1.5 essence, d'un bloc électrique et d'une batterie de 19,7 kWh. Mais peut-on se tourner vers la version la moins puissante des deux ?
Rappelons d'abord brièvement les tarifs. La version eHybrid s'affiche à partir de 47.300 euros, contre 53.530 euros pour la Golf GTE. Malgré son prix inférieur d'environ 6.000 euros, la version de 204 chevaux offre déjà un excellent agrément de conduite, avec des reprises convaincantes. La marque annonce une autonomie d'environ 140 kilomètres en mode 100 % électrique. Au cours de notre essai dans le Vexin, en ne roulant qu'en mode hybride, nous avons relevé une moyenne de 1,8 l/100 km et 13,7 kWh/100 km. Attention toutefois, en bonne PHEV, la Golf ne se montre frugale que si la batterie est chargée.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}
Un bon agrément de conduite et des économies à la pompe, la Golf eHybrid semble être la recette parfaite... à quelques détails près, dont son tarif. Selon la marque, cette version hybride rechargeable devrait représenter entre 10 et 15 % des ventes totales.

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité