PHOTOS - Le Volvo XC90 se paie un lifting et revient en version hybride rechargeable

PHOTOS - Le Volvo XC90 se paie un lifting et revient en version hybride rechargeable (1/1)

Volvo vient d'offrir un restylage à son SUV phare. Le XC90 bénéficie donc d'un rafraichissement stylistique, aussi bien à l'extérieur que dans l'habitacle, et en profite pour revoir sa gamme. Désormais, une seule motorisation hybride rechargeable est disponible.
Depuis quelques années, Volvo se concentre sur ses nouveautés électriques, notamment son petit EX30. Mais la marque suédoise n'en oublie pas pour autant ses fondamentaux. Le XC90 se rappelle aujourd'hui à notre bon souvenir, grâce à un restylage de mi-parcours. Le grand SUV reçoit par exemple une nouvelle calandre, dont les barres sont placées à l'oblique, un peu comme le dernier BMW X3... Force est de constater que ce détail stylistique sied mieux à certains qu'à d'autres ! La signature lumineuse avant est également revue, tandis que les boucliers sont redessinés. L'habitacle a lui aussi été retravaillé. La planche de bord intègre toujours une instrumentation numérique, ainsi qu'un nouvel écran central qui repose sur la nouvelle version du système d'exploitation, déjà vu dans les EX30 et EX90.
Côté mécanique, l'offre se simplifie au maximum ! Le XC90 restylé embarque la motorisation T8 hybride rechargeable de 455 chevaux et 709 Nm de couple, envoyés aux 4 roues. Volvo annonce une autonomie de plus de 70 kilomètres en mode 100% électrique, et plus de 800 kilomètres au cumul. Les tarifs ? 97.500 euros. À partir de, bien entendu... {{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité