PHOTOS - R17 Electric : retour dans les seventies avec ce restomod signé Renault et Ora Ïto !

PHOTOS - R17 Electric : retour dans les seventies avec ce restomod signé Renault et Ora Ïto ! (1/1)

Renault vient de lever le voile sur un restomod, aussi étonnant que réussi, en toute objectivité. Conçue en collaboration avec le designer français Ora Ïto, cette R17 Electric sera exposée sur le stand de la marque, pendant le Mondial de Paris, en octobre prochain.
Après la Suite N°4, la R5 Diamant, et la Twingo, Renault présente un restomod de sa R17. Ce petit coupé avait été lancé en 1971 et a donc aujourd'hui droit à une sorte de descendance, avec ce one-off baptisé R17 Electric. Renault a fait appel au designer français Ora Ïto pour dessiner les lignes de la voiture et réinventer l'habitacle. Tous les codes du néo-rétro sont réunis : phares à LED à l'aspect vintage, lignes oldschool, détails stylistiques repris au modèle originel... Renault précise que la caisse a été élargie de 17 cm ! L'ensemble est habillé d'une teinte Brun Galactique, créée spécifiquement pour ce restomod.
À l'intérieur, la planche de bord est surmontée de 4 cadrans numériques qui tiennent lieu d'instrumentation, derrière un inédit volant carré à 2 branches. Un grand écran carré est installé sur la console centrale.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}
La fiche technique détaillée n'est pas encore communiquée, toutefois quelques chiffres ont été officialisés. La R17 Electric embarque un bloc de 270 chevaux installé à l'arrière. Sa carrosserie intégralement fabriquée en fibre de carbone permet de contenir le poids à seulement 1.400 kg. La voiture sera exposée sur le stand Renault pendant le Mondial de Paris, entre les 14 et 20 octobre 2024.

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité