Lamborghini Estoque : et si une version de série de la berline de Sant’Agata voyait enfin le jour ?

Lamborghini Estoque : et si une version de série de la berline de Sant’Agata voyait enfin le jour ? (1/1)

À la fin des années 2000, Lamborghini surprenait tout le monde en présentant un concept-car baptisé Estoque. Celui-ci prenait la forme d'une grande berline 4 portes et devait initialement reprendre le V10 de la Gallardo. D'abord repoussée, son entrée en production n'a finalement jamais eu lieu, la marque préférant se concentrer sur le segment des sportives et des supercars. Mais 14 ans plus tard, l'Estoque pourrait-elle encore faire sens dans la gamme de Lamborghini ?
Historiquement, Lamborghini, c'est avant tout des voitures de sport au design anguleux et agressif. La marque italienne a bien tenté de se lancer sur le segment des GT, plus confortables, notamment dans les années 70. Mais ces modèles, comme l'Espada, n'ont pas rencontré un franc succès. À Sant'Agata, on s'est donc concentré sur ce que les clients réclamaient, à savoir des voitures de sport sans compromis.
La Countach a lancé les hostilités, suivie de la Diablo dans les années 90. Puis la marque a été rachetée par le groupe Volkswagen, qui a alors étiré la gamme par le bas. La remplaçante de la Diablo, la Murcielago, a eu droit à une petite sœur baptisée Gallardo. À la fin des années 2000, Lamborghini avait même imaginé une grande berline qui devait reprendre le V10 5.2 de 560 chevaux de la « baby Lambo ». Le concept, baptisé Estoque, est présenté en 2008 et fait sensation.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}
Lire aussi : Lamborghini Temerario : 920 chevaux électrifiés pour mettre la Ferrari 296 GTB dans le rétro !

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité