La Citroën ë-C3, une citadine nommée désir

La Citroën ë-C3, une citadine nommée désir (1/1)

Les semaines paraissent interminables pour les clients ayant commandé la nouvelle Citroën C3 électrique. Empêtrée dans d'importants problèmes de logiciels, la marque française ne doit pourtant pas chômer pour que la citadine reste éligible au leasing social.
Face à une Renault 5 jouant à fond la carte de la séduction, on pensait la Citroën ë-C3 enterrée d'avance. Cette dernière a cependant une carte maîtresse qui pourrait tout changer, celle du prix canon. La citadine des chevrons commence ainsi à 23.300 euros quand celle du losange réclame au minimum 33.490 euros, hors bonus écologique. Et ce tarif peut encore baisser grâce au leasing social mis en place par le gouvernement, à une condition toutefois… 
Pour être éligibles à un coup de pouce pouvant aller jusqu'à 13.000 euros, les 6.000 C3 électriques devront être livrées et immatriculées avant la fin du mois. Problème, la mise au point de la citadine voltée s'avère bien plus chaotique que prévu. L'auto, qui a été présentée en octobre 2023, enchaîne les soucis de logiciels inhérents à la nouvelle plateforme CMP dédiée aux modèles économiques du groupe Stellantis.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}
Lire aussi : Citroën C3 : une nouvelle finition intermédiaire à partir de 17.500 euros

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité