VIDÉO - La Lamborghini Revuelto peut-elle résister à la McLaren 750S ?

VIDÉO - La Lamborghini Revuelto peut-elle résister à la McLaren 750S ? (1/1)

La Lamborghini Revuelto peut-elle tirer partie de ses 1.015 chevaux pour faire une réelle différence avec la McLaren 750S ? Prenons plutôt la question à l'envers. Les 750 chevaux de l'Anglaise seront-ils suffisants pour rivaliser avec l'Italienne ?
Dans un contexte d'électrification forcée, les constructeurs n'ont plus vraiment le choix. Chez Lamborghini, on a choisi de satisfaire les hautes instances européennes en remplaçant l'Aventador par la Revuelto. De son côté, McLaren a préféré faire la sourde oreille et a remplacé sa 720S par une 750S tout aussi thermique, mais plus puissante. Mais alors, quel choix était le plus judicieux, sur le plan de l'efficacité et de la performance ?
Commençons par la Revuelto. Difficile de succéder à la supercar la plus brutale de son temps. Pourtant, la petite nouvelle de Sant'Agata s'en sort plutôt bien. Elle reprend le V12 6.5 atmosphérique de sa devancière, mais y ajoute 3 moteurs électriques qui portent la puissance combinée à 1.015 chevaux et 1.062 Nm de couple. Tout ça arrive pèle-mêle sur les 4 roues, via une boîte automatique à 8 rapports. Toutefois, l'électrification alourdit également la voiture, qui accuse 1.772 kg tout de même.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}
Lire aussi : VIDÉO - Lamborghini Revuelto contre Aventador SVJ : le présent n'est pas si mal, après tout

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité