PHOTOS - Cette BMW Z8 flambant neuve a été adjugée à 370.000 euros !

PHOTOS - Cette BMW Z8 flambant neuve a été adjugée à 370.000 euros ! (1/1)

Cette magnifique BMW Z8 a récemment changé de propriétaire. La belle allemande a été adjugée contre la somme rondelette de 413.000 dollars, soit environ 370.000 euros. La raison de cet engouement ? Cet exemplaire est dans un état impeccable et profite d'une configuration rare.
Au début des années 2000, BMW agrandit sa gamme Z par le haut et présente la Z8. Cet élégant cabriolet ne restera au catalogue que pendant 3 ans et verra sa production s'arrêter en 2003, après un peu plus de 5.700 exemplaires vendus. Celui-ci fait justement partie des derniers à avoir quitté les usines, avec sa teinte Topaz Blue. Cette Z8 dispose d'une configuration élégante, mais surtout très rare puisqu'elle est livrée avec une capote en toile Crema, assortie à la sellerie qui habille l'habitacle, mais également avec un hard-top amovible qui reprend la teinte de la carrosserie. Ce qui permet de changer l'apparence de sa voiture en fonction de ses humeurs quotidiennes !
Sous le capot, cette Z8 reprend le V8 4.9 atmosphérique de la BMW M5 E39. Le bloc délivre 400 chevaux pour 520 Nm de couple aux roues arrière, par le biais d'une boîte manuelle à 6 vitesses. Outre son esthétique néo-rétro, la Z8 jouissait d'une belle dotation en équipements, avec entre autres les sièges électriques et chauffants, les projecteurs au xénon, la hi-fi Harman Kardon ou encore la climatisation.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}
Cet exemplaire a été rigoureusement suivi et entretenu depuis sa mise en circulation en 2003. Le carnet d'historique est complet. La voiture totalise un peu plus de 2.700 kilomètres. Elle fera le bonheur de son nouveau propriétaire, qui a tout de même dû débourser la bagatelle de 370.000 euros pour pouvoir repartir à son volant.

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité