Aux États-Unis, Jeep vient de lancer une édition spéciale de son Wrangler rappelant par son look et par sa couleur le tout premier modèle qui a bâti sa renommée pendant la Seconde Guerre mondiale.
Si c'est en 2021 que le constructeur américain a fêté son 80e anniversaire, l'année 2024 aura été importante en matière d'images. C'est que, pour beaucoup, il est intimement associé à la libération de la France à partir de 1944. À compter du 6 juin, de nombreux exemplaires du Willys, premier modèle de la firme lancé en 1941, ont débarqué sur nos routes françaises.
Ce n'est sans doute pas pour rien que Jeep vient de présenter aux États-Unis un Wrangler 4xe Willys ‘41 Special Edition. Présentation en images.
Voir aussi - notre page dédiée au Jeep Wrangler
De nombreux hommages à son aîné
Les références au modèle dont il s'inspire sont multiples, à commencer par la teinte vert olive et l'intérieur en tissu beige ou encore la capote souple optionnelle de même couleur qui sera proposée plus tard. Les jantes de 17” pleines de même teinte que la carrosserie sont associées à de gros pneus de 33” spécialement adaptés aux terrains difficiles.
Notons la présence de multiples détails visant à créer un lien aussi avec le Willys original à l'image des pare-chocs avant et arrière en acier, les stickers ajoutés ici et là ou encore le médaillon “‘41” sur le levier de vitesses.
Sur le plan technique, aucun changement, ce Wrangler 4xe est équipé de la motorisation hybride rechargeable de 380 ch que nous connaissons en France. Le prix de cette édition ? 59 930 $, soit près de 57 000 €. Un tarif bien plus attractif que les 81 700 € minimum demandés par Jeep France…
Lire aussi - notre essai du Jeep Wrangler 4xe (2021)