Quatrième sur la grille, le pilote de la Scuderia Ferrari a du mal à masquer sa déception après les qualifications alors que son coéquipier Carlos Sainz s'élancera de la première ligne. Charles Leclerc assume ses difficultés, sans se cacher.
Il y a un an, presque tout pile, Charles Leclerc signait la 23ème de ses 36 pole positions à Las Vegas, devançant son coéquipier Carlos Sainz. Douze mois plus tard, certaines choses n'ont pas changé : Sainz est une nouvelle fois deuxième. En revanche, Charles Leclerc a lui reculé, signant le quatrième chrono de la séance qualificative.
Une performance loin d'être mauvaise qui lui permet de s'élancer devant les deux candidats au titre, Max Verstappen (5ème) et Lando Norris (6ème), mais qui ne suffit évidemment pas à son bonheur. Le triple vainqueur cette saison (Monaco, Monza, Austin) avoue avoir eu du mal à mettre ses pneus en température dans la froide nuit de Las Vegas.
Voir aussi - la grille de départ du Grand Prix de Las Vegas
"On a un peu le même problème qu'en début d'année quand ça n'allait pas en qualifications. Je n'ai jamais réussi à mettre les pneus en température. Rien ne marchait. Carlos a réussi à les mettre en température bien mieux que moi, c'était déjà le cas en essais libres. J'ai essayé de bosser mais je n'y arrive tout simplement pas. J'ai de l'espoir pour demain parce que je pense qu'en performance de course on est très rapide, mais je ne sais pas si ça m'a donné plus de mal pour aujourd'hui."
"Pierre a été exceptionnel, George a fait du très bon boulot aussi. Je pense qu'il y a quelque chose avec les pneus. Pourtant, ils ont eu plus de dégradation que nous toute l'année. On savait qu'ici la mise en température allait être très importante et Mercedes a été très rapide."
Découvrez ici les offres d'abonnements Canal+ Sports