GP de Las Vegas de F1 : Fernando Alonso a hâte que la saison se termine

GP de Las Vegas de F1 : Fernando Alonso a hâte que la saison se termine (1/1)

L'Espagnol a vécu une séance de qualifications difficile, à l'image de sa saison. Il ne croit pas en ses chances de remonter dimanche et veut vite passer à autre chose. 
Il semble terriblement loin ce début de saison 2023, où Fernando Alonso enchaînait les podiums au volant d'une redoutable Aston Martin. Désormais, l'Espagnol se contente de rouler, sans aucune espoir de monter sur la boîte. Sa motivation est clairement absente en cette fin de saison, où il n'a marqué aucun point lors des trois derniers week-ends. 
L'écurie de Silverstone a réalisé une nouvelle journée à oublier ce samedi à Las Vegas. Lance Stroll a été bloqué aux stands pendant toute la Q1 à cause d'un problème mécanique et son unique tentative, en toute fin de séance, était logiquement insuffisante pour faire mieux que 20ème. 
Le 5ème du dernier GP de Las Vegas n'a pas vu la Q2, tout comme son coéquipier Fernando Alonso. Celui-ci a pris le 17ème chrono, juste derrière Sergio Pérez. Son élimination en Q1, la troisième de la saison après Monaco et Imola, n' pas semblé trop le peiner. Le double champion du monde a hâte que la saison se termine pour espérer avoir une meilleure monoplace l'an prochain. 

Lire aussi - La grille de départ du Grand Prix de Las Vegas

"Les choses ne fonctionnent pas depuis quatre ou cinq mois donc ce n'est pas une surprise. On ne sera pas compétitifs au Qatar et à Abou Dhabi, donc il faut accepter cette situation, travailler et se concentrer sur l'année prochaine. Des espoirs de remonter demain ? On est les plus lents donc ça va être dur de dépasser, mais c'est une course en ville, il peut se passer beaucoup de choses. Il faut être prêts à saisir les opportunités mais je m'attends à une course compliquée demain. " 
Découvrez ici les offres d'abonnements Canal+ Sports

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité