LEGO profite du Grand Prix de Las Vegas de F1 pour concrétiser son partenariat avec la discipline au travers d'une série d'annonces. Notamment avec ce pack de la Williams avec laquelle Nigel Mansell décrocha son titre de champion du monde en 1992.
On vous parle d'un temps que les moins de 20 ans, et 30, ne peuvent pas connaître. Celui qui réunissait sur la même grille de départ Ayrton Senna, Michael Schumacher ou encore Nigel Mansell. Un temps où la Formule 1 pouvait s'offrir le luxe de mettre de côté un triple champion du monde, Alain Prost en l'occurrence, le temps d'une saison. Cette saison c'est la saison 1992. Elle a vu Nigel Mansell largement dominé la discipline en remportant 9 Grand Prix sur les 16 au total. Une saison durant laquelle Michael Schumacher a remporté sa 1ère course et où Ayrton Senna n'a fini que 4e du classement général !
Pour rendre hommage à ce champion au caractère bien trempé que fut Nigel Mansell, LEGO lui consacre un pack complet dans lequel on trouve sa monoplace à monter, la Williams FW14B et un personnage à son effigie. Le pack de la collection LEGO Icons compte 799 pièces et coûte 79,99€. Il sera disponible à partir du 1er mars 2025 mais il est déjà disponible en pré-commande.
Prost, Schumacher, Hamilton… d'autres coffrets à venir ?
Afin de rentabiliser commercialement ce partenariat avec la Formule 1, il y a fort à parier que LEGO annonce dans les prochains mois d'autres coffrets pour cette collection Icon. On pense à la Williams d'Alain Prost de 1993 avec laquelle il fut champion du monde pour la 4e fois, la Benetton-Ford de Michael Schumacher de 1994, sa Ferrari de l'an 2000 ou encore une McLaren de Lewis Hamilton.