Information (1/1)
Extension de la gratuité des transports scolaires sur le réseau L’va

À compter de la rentrée de septembre 2024, davantage d’élèves vont bénéficier de transports gratuits.

Aujourd’hui, plus de 5 000 élèves, de la maternelle à la terminale, circulent gratuitement sur le réseau L'va Mobilité. Ils disposent d’un abonnement Dom’École gratuit leur permettant d’emprunter le réseau de transport public à raison d’un aller-retour par jour

Pour en bénéficier, il faut que la distance entre l’arrêt le plus proche du domicile de l’élève et l’établissement scolaire soit :

≥ à 5 km en urbain, pour les communes de Vienne et Pont-Évêque
≥ à 3 km pour toutes les autres communes de l’Agglo

À cette règle s’ajoutent des exceptions rendant l’instruction des dossiers d’inscription complexe pour la direction des Transports et mobilité de l’Agglo.

Aussi, pour la rentrée, Vienne Condrieu Agglomération a donc décidé de faire bénéficier de la gratuité à tous les élèves. 127 élèves seraient concernés par cette mesure. L’impact financier de l’extension de cette gratuité dans le contrat DSP transport est évalué à 16 000 € HT par an.

i Cette extension ne concerne pas les élèves de la commune de Chasse-sur-Rhône, qui organise elle-même ses transports, payants, puisqu’ils fournissent une multitude de services.

Plus d'infos sur le transport scolaire :
https://swll.to/Le_transport_scolaire
Publicité
Écrire un commentaire

Logo CC de la Région de Condrieu
CC de la Région de Condrieu
Publicité