Information (1/1)
FRELONS ASIATIQUES : L’AGGLO PARTICIPE A LA DESTRUCTION DES NIDS
Le frelon asiatique poursuit sa progression sur le territoire régional. Outre la problématique liée à sa présence sur les zones urbanisées, il représente une véritable menace pour la biodiversité et la santé des abeilles.
Un dispositif de surveillance et de lutte, piloté par la Fédération Régionale des Groupements de Défense Sanitaire, vise à repérer et faire détruire les nids par des entreprises spécialisées avant la sortie des fondatrices (à la fin de l’automne), afin de maintenir la population de frelons asiatiques à un niveau acceptable.
Le cout de destruction d'un nid est pris en charge par l'Agglo.

Deux types de nids peuvent être observés au cours de l’année : les nids primaires, visibles dès les premiers beaux jours, au printemps et les nids secondaires, qui sont visibles dès le début de l'été.
Caractéristiques d’un nid secondaire :
Observable en été et à l’automne
Sa taille : très grand, jusqu'à 80 cm de diamètre et 1 m de haut
Son emplacement : le plus souvent à la cime des arbres mais peut aussi se situer dans les buissons, les haies, les bâtiments ou d'autres structures similaires.
Orifice de sortie petit et latéral

ATTENTION : les colonies de frelons asiatiques peuvent devenir très agressives si elles se sentent menacées si l'on approche à moins de 5 m de leur nid, il est donc fortement conseiller de faire appel à un professionnel pour détruire les nids.
Si vous trouvez des nids signalez les sur https://swll.to/Signalement-frelons-asiatiques

i Pour plus d’infos sur le frelon asiatique, consultez le site web de l’Agglo :
https://swll.to/Aggo-le-frelon-asiatique
Publicité
Écrire un commentaire

Logo CC de la Région de Condrieu
CC de la Région de Condrieu
Publicité