Information (1/1)
TRAVAILLER AUX CÔTES DES ENFANTS
Paroles de professionnelles de la petite enfance en accueil collectif et individuel du territoire 1/3

Les métiers de la petite enfance sont multiples et variés : accompagnant éducatif petite enfance, assistant(e) maternel(le), auxiliaire de puériculture, éducateur de jeunes enfants, etc. C’est un panel de métiers avec des durées de formation et des niveaux de diplômes variables : de l’agrément au diplôme d’État bac +3/+4 en passant par le CAP.

Découvrez aujourd'hui le métier d'auxiliaire de puériculture avec le témoignage de Maria, membre du pool remplacement de la direction Petite Enfance de l'Agglo :
"J’ai choisi ce métier par passion des enfants et par amour du partage. J’ai fait le choix de travailler en crèche pour les voir grandir et évoluer et pour tout ce qu’ils nous apportent et que nous pouvons leur apporter.
Je suis auxiliaire de puériculture depuis que j’ai 19 ans, j’en ai aujourd’hui 57 et ma passion n’a pas décliné !
Je travaille au sein du pool de remplacement de l’Agglo depuis deux ans. Au travers de mes remplacements, je peux partager mon expérience et découvrir d’autres pratiques. Cela me permet de voir comment fonctionnent les EAJE de l’Agglo et j’ai le sentiment d’apporter un plus aux collègues. C'est une source d'épanouissement pour moi.
Mon arrivée dans les équipes est toujours synonyme de soulagement et est très appréciée par les collègues.
Être auxiliaire de puériculture est le plus beau métier du monde, car épanouissant. On a toujours le sourire avec les enfants. Et de leur côté, eux sont source de ravissement."

Découvrez d'autres portraits dans l'AggloMag n° 24, en cours de distribution, ou disponible sur notre site web :
https://swll.to/AggloMag24
Publicité
Écrire un commentaire

Logo CC de la Région de Condrieu
CC de la Région de Condrieu
Publicité