Information (1/1)
SAISONNIERS DE LA CCSN
Au Musée de la Mine de La Machine - Nièvre

Pour vous accueillir tous les jours du 15 juin au 15 septembre de 14h à 19h, la CCSN emploie 12 saisonniers au Musée et au Puits des Glénons.
Faisons les présentations avec les nouvelles recrues de 2024.

LISA, jeune habitante de Druy-Parigny a choisi le Musée pour sa première expérience professionnelle. Quoi de plus naturel pour elle que d'être guide et d'expliquer la Mine puisque son arrière grand père était mineur.

Actuellement en licence études culturelles, parcours métier du livre à Clermont Ferrand, Lisa avoue que c'est aussi l'occasion de faire un travail sur elle, pour surmonter sa timidité.

Malgré une appréhension avant la première visite ou elle s'est demandé si elle pourrait répondre aux questions et intéresser tous les publics, tout se passe bien depuis début juillet et les visiteurs sont gentils et avenants.

EMMA jeune Léogatienne de 19 ans a choisi le poste de guide. Actuellement en faculté de biologie / géologie à Clermont Ferrand, elle souhaite continuer ses études en sciences criminelles.

Emma ne souhaitait pas être enfermée dans un bureau pour son job d'été, mais au final, c'est enfermée à la Mine qu'elle passe son mois d'août.

Elle aime particulièrement ce cadre de travail et le contact avec les visiteurs. C'est un retour aux sources familiales puisque son grand père et son oncle étaient mineurs.
Passionnée par les chevaux, Emma aime particulièrement expliquer les animaux de la Mine et l'histoire de Lisette.

Une anecdote En visite elle a accompagné des géologues de Suède mais aussi des Mineurs du Nord-Pas de Calais.
Publicité
Écrire un commentaire

Logo CC Sud Nivernais
CC Sud Nivernais
Publicité