Information (1/1)
Hier a eu lieu la pose de la premiere pierre de la maison de sante communautaire pluriprofessionnelle à Varennes-sur-Allier en présence de Claude Riboulet Président du Département de l'Allier, Roger LITAUDON, Président de l'intercommunalité, Christine BURKHARTD, Conseillère départementale du canton de Saint-Pourçain/Sioule, Fabrice MARIDET, Vice-Président de l'intercommunalité, les élus communautaires, les professionnels de santé, et les entreprises.

La santé constitue l’un des axes de travail prioritaires de la Communauté de communes Entr’Allier Besbre et Loire. C’est pourquoi, les élus et agents des services communautaires oeuvrent au quotidien pour le développement de ce secteur.

Une Maison de santé permet aux professionnels de santé d’ameliorer leur coordination, au bénéfice du patient, et de travailler dans de meilleures conditions.

L’objectif est de maintenir une presence de professionnels de sante en réponse à la demande des habitants et permettant l’accueil de nouvelles populations dans des conditions optimales.

Démarrage durant le mois de juillet 2024, les travaux sont programmés pour une durée de 18 mois. La livraison de l’équipement est donc prévue en debut d'annee 2026.

Région Auvergne-Rhône-Alpes Département de l’Allier
Publicité
Écrire un commentaire

Logo CC Entr'allier Besbre et Loire
CC Entr'allier Besbre et Loire
Publicité