Information (1/1)
[CONCOURS PRAIRIES FLEURIES]

En partenariat avec la Chambre d'agriculture de Côte-d'Or, la Communauté de communes organisait le 4 juin dernier un concours "prairies fleuries". Cet évènement, ayant pour cadre le concours national agricole, met en avant la richesse écologique et agronomique des prairies ainsi que les pratiques agricoles vertueuses qui permettent à ces milieux de jouer un rôle essentiel pour l'élevage mais aussi pour la biodiversité et les paysages.

Quatre prairies de fauche ont été sélectionnées sur l'arrière-côte, dont 3 sur la commune de Détain-et-Bruant, et notées par un jury composé d'écologues et d'agronomes.

Toutes ces parcelles se sont avérées être de véritables réservoirs de biodiversité. La prairie gagnante (appartenant à Nicolas Regala, de la ferme du Bas de Gouey à Fussey), à la flore particulièrement diversifiée, riche en éléments paysagers comme les haies et bénéficiant de pratiques agricoles parfaitement adaptées, aura l'opportunité de concourir au niveau national en 2025 à l'occasion du Salon de l'Agriculture.

La Communauté de communes espère que la richesse écologique et agronomique de son territoire sera récompensée !
Publicité
Écrire un commentaire

Logo CC de Gevrey-Chambertin et de Nuits-Saint-Georges
CC de Gevrey-Chambertin et de Nuits-Saint-Georges
Publicité