Information (1/1)
[LES VEILLEES DE L’ETE]

Jeudi 11 juillet ont eu lieu les premières veillées de l’été , de 18h30 à 21h30, sur les sites extrascolaires de Nuits-Saint-Georges et de Noiron-sous-Gevrey. Organisées par le service Enfance-Jeunesse pour les enfants du CP au CM2, chaque veillée est rythmée par un repas entre enfants et animateurs, puis d’un grand jeu et/ou d’un moment festif !

La veillée à Nuits-Saint-Georges regroupait 16 enfants venus des sites de Nuits-Saint-Georges, Concoeur et Villers-la-Faye. Au cours de cette soirée spéciale, les enfants ont été conviés à participer au concert d’un groupe international de musique. Or, un malfaiteur a bloqué la porte d’accès au concert avec un cadenas à code… Afin de pouvoir ouvrir la porte, des épreuves ont été mises en place dans tout le centre. Chaque épreuve a donné un chiffre, puis une fois tous les chiffres trouvés, la salle de concert a pu être déverrouillée. Une fois la porte ouverte le concert a pu avoir lieu dans une ambiance de feu !

Du côté de Noiron-sous-Gevrey, 11 enfants étaient réunis. Au programme de la soirée, rencontre avec « Patou et Babeth, des agents techniques du CIO (Comité International Olympique) » ! Ils avaient été appelés pour remplacer les animateurs prévus à la veillée qui avaient eu un empêchement de dernière minute… Patou et Babeth sont alors arrivés avec un colis confié par le CIO. Dans ce colis, un jeu de l’oie géant sur le thème des jeux olympiques. Défis fous, défis intellos, défis sportifs, bonus et malus ont rythmé la soirée !
Publicité
Écrire un commentaire

Logo CC de Gevrey-Chambertin et de Nuits-Saint-Georges
CC de Gevrey-Chambertin et de Nuits-Saint-Georges
Publicité