Information (1/4)
Information (2/4) Information (3/4) Information (4/4)
[ LOGEMENT ]

La « première pierre » de la future Résidence Habitat Jeunes a été symboliquement posée le vendredi 20 septembre sur l’ancien site des internats de l’EREA à Taden. 146 logements à destination des jeunes apprentis et des jeunes étudiants, travailleurs, en service civique, en formation professionnelle ou stagiaires sortiront de terre d’ici le début de l’été prochain. L’emménagement des résidents est quant à lui prévu à la rentrée de septembre 2026.

Ce projet s’inscrit dans une démarche résolument durable et responsable : sobriété foncière, architecture compacte et optimisée, installation d’une chaufferie gaz raccordable au futur réseau de chaleur urbain, intégration de matériaux biosourcés ou de réemploi, mesures facilitant l’insertion professionnelle…

Aux côtés du maître d’ouvrage BSB-Les Foyers du Groupe CIB et de l’Association Steredenn, gestionnaire de l’établissement, 8 partenaires financiers soutiennent cette opération : l’Etat, la Région Bretagne, Côtes d'Armor le Département, la Ville de TADEN, Dinan Agglomération , la Chambre des Métiers des Côtes d’Armor, la CAF et Action Logement.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité