CA Ardenne Métropole
|
Ardennes Actus
|
Actualités
Information (1/1)
VILLERS-SEMEUSE

UN CARREFOUR PEUT EN CACHER UN AUTRE

Si Carrefour La Croisette semble parti pour durer au moins jusqu’à fin avril, du côté de Villers-Semeuse Cora s’efface petit à petit. Enseigne, produit, tenue du personnel: la transition s’est accélérée ce mardi.

Un chariot Cora en collection

Le supermarché nous a d’ailleurs mis au parfum dès l’entrée sur le parking. Une affiche XXL annonce la mutation officielle de Cora en Carrefour le 19 novembre. Une information connue depuis le rachat cet été du groupe Cora par l’enseigne Carrefour mais dans le supermarché tout va en réalité beaucoup plus vite. « On nous a demandé de porter la tenue Carrefour à partir d’aujourd’hui », glisse une employée en train de rempoter son rayon. Le nouveau logo vestimentaire est opportun car l’enseigne Carrefour s’exhibe déjà fièrement sur la façade extérieure. Les produits aussi d’ailleurs prennent de plus en plus de place dans les chariots « Mon caddie reste un Cora, c’est une pièce de collection vous croyez », sourit Madeleine en nous voyant nous intéresser de près au sujet du jour.

« Cora Villers-Semeuse bonjour »

Au standard téléphonique rien n’a en revanche changé quand on appelle le standard. Notre interlocutrice au polaire Carrefour sur les épaules dégaine comme hier et c’est ainsi depuis l’arrivée du supermarché en 1982: « Cora Villers-Semeuse bonjour. » En la questionnant sur le sujet elle lance: « Si vous voulez entendre Carrefour Villers-Semeuse bonjour il faudra appeler demain, c’est la consigne. » La transition se fait par palier donc….mais bientôt Cora ne sera plus qu’un lointain souvenir.

Samuel Thiolière
Publicité
Écrire un commentaire

Logo CA Ardenne Métropole
CA Ardenne Métropole
Publicité