Information (1/3)
Information (2/3) Information (3/3)
La Communauté d’Agglomération Melun Val de Seine s’engage pour l’insertion des jeunes !

Merci aux partenaires qui nous accompagnent; en signant la convention de partenariat pour le Plan Régional d’Insertion pour la Jeunesse (PRIJ) des quartiers prioritaires de l’Agglomération, ce mardi 5 novembre : l'État ( Préfet de Seine-et-Marne ), l'agglomération Melun Val de Seine, France Travail , la Mission Emploi-Insertion Melun Val de Seine , l’association Citéo Médiation , la Ville de Melun , la Ville de Dammarie-lès-Lys et la Ville de Le Mée-sur-Seine .

Le Plan Régional d’Insertion pour la Jeunesse, initié par le Préfet de Paris et de la Région d’Île-de-France, vise à accompagner individuellement les jeunes de 16 à 30 ans issus des quartiers prioritaires, en leur apportant des solutions d’insertion sociale, citoyenne et professionnelle.

« L’insertion des jeunes est un enjeu prioritaire pour la politique de la ville, qui s’inscrit dans le nouveau contrat de ville "Engagement Quartiers 2030" signé en mars 2024 », a souligné Franck Vernin, Président de l'agglomération de Melun Val de Seine.

Le nouveau Plan Régional d’Insertion pour la Jeunesse, pour la période 2024-2030, a deux objectifs majeurs :
1. Renforcer le partenariat local des acteurs de l’accompagnement socio-professionnel.
2. Diversifier les actions avec les jeunes dans les domaines de l’éducation, du sport, de la culture, de la santé, du logement, de l’accès aux droits, de la citoyenneté, et de l’emploi.

Un groupe opérationnel se réunira tous les deux mois pour examiner des solutions individualisées et sur mesure, afin d’accroître le nombre de « sorties positives » : emploi, formation qualifiante, entrée en Ecole de la 2e chance ou à l’EPIDE.
Publicité
Écrire un commentaire

Logo CA Melun Val de Seine
CA Melun Val de Seine
Publicité