Information (1/1)
[Opération de déminage]
A l’occasion d’un chantier se déroulant dans la zone industrielle de La Pallice, à La Rochelle, une bombe datant de la Seconde Guerre mondiale a été découverte.
Les équipes de déminage de la sécurité civile sont intervenues immédiatement pour sécuriser temporairement la zone et procéderont à la neutralisation définitive de la bombe ce mercredi 14 août, à partir de 6h et jusqu’aux environs de 11h.

Compte tenu de la localisation de la bombe, et pour garantir la sécurité de toutes et tous, un périmètre de sécurité de 400 mètres autour de l’engin sera mis en place. Ce périmètre de sécurité a été établi en prenant en compte, notamment :
le type de munition : une bombe anglaise de 500 livres.
l’environnement : une zone industrielle à proximité du Grand Port Maritime. Aucune habitation individuelle située dans le périmètre de sécurité.

Aucune activité, ni aucune circulation ne sera autorisée pendant la durée d’intervention des démineurs dans le périmètre de sécurité. Les forces de l’ordre assureront la surveillance des points de barrage aux abords de ce périmètre.

Le périmètre de sécurité établi entraînera la mise en place de déviations, qui perturberont temporairement la circulation.
Plusieurs lignes de transports en commun seront impactées :
Yélo Ligne 50 : entre le centre-ville et Rivedoux
Yélo Ligne 51 (ligne vélo à bord) : entre le centre-ville et Rivedoux
TRANSDEV lignes 3A/3B : entre le centre-ville et Ile de Ré
Dans la mesure du possible, vous êtes invités à reporter vos déplacements sur le secteur de La Pallice pendant la période concernée.

Préfet de la Charente-Maritime La Rochelle Ensemble Yelo - La Rochelle
Publicité
Écrire un commentaire

Logo CA de la Rochelle
CA de la Rochelle
Publicité