Information (1/1)
#Culture Ce samedi 27 juillet à Migné-Auxances, les cultures urbaines sont au programme dans le cadre d'Itinérance !

Programme

14h : performance de graff avec les artistes Möka 187 et Lüle (Bordeaux)
Rendez-vous a l'ancien centre technique municipal
7, rue du centre – derriere l’ecole de musique

Möka 187 est un artiste bordelais autodidacte. Baigné dès le plus jeune âge dans la culture Hip-Hop et la culture latine, il commence le dessin très jeune et débute le graffiti à 18 ans. Son travail s’inspire aussi de ses doubles origines, bretonne et chilienne. Membre actif des collectifs d’artistes VEC et VFL, ses réalisations sont visibles dans toute la France mais aussi à l’étranger (Berlin, Casablanca, Miami…).

Lüle est une artiste bordelaise. Si elle graffe parfois seule, elle aime partager ses moments de peintures en duo, notamment avec Möka, ou en équipe avec les membres du crew VEC dont elle fait partie. On peut retrouver des graffs de Lüle dans de nombreuses régions dont le long de la façade Atlantique.

Démonstration de sérigraphie par FatMat Illustrateur, peintre, sérigraphe et sculpteur avec du carton, FatMat, c'est un univers plutôt sombre mais amusant s 'inspirant de thèmes comme l 'enfance, les monstres, la biologie... FatMat participe à de nombreux projets : BD, fanzines, expositions, festivals et autres événements culturels où il partage sa passion pour la création.

Possibilité d’amener son support textile (tee-shirt) pour le personnaliser.

15h : Coulee douce, parcours sensible entre patrimoine et nature avec la compagnie Monts et merveilles (50 min – tout public – jauge limitée).
Rendez-vous : parvis de l’église Sainte-Croix.

Le collectif d’artistes Monts et Merveilles propose une balade sensible et ludique imaginée spécialement pour Migné-Auxances. 45 minutes pour (re)découvrir les lieux insolites la commune. Les deux guides-coachs entraînent les participant·es dans un parcours décalé à travers l’histoire de la ville et ses usages actuels. L’espace public devient le temps de la déambulation un terrain de jeu où chacun·e expérimente son rapport au bâti et à la nature à travers des rencontres inattendues. À mi-chemin entre la visite guidée patrimoniale et le parcours sportif, cette balade joue avec les codes de bien-être et de la soif de connaissance pour proposer une déambulation teintée d’humour, accessible à toustes, qui invite à porter un regard nouveau sur le territoire et ses faces cachées. (prévoir des chaussures confortables).

De 16h a 19h : battle et demonstration de Breakdance suivies du spectacle Cache-cache de la compagnie OTAM.
Rendez-vous a l'ancien centre technique municipal
7, rue du centre – derriere l’ecole de musique

Cache-Cache, c’est un duo de danseurs hip-hop de rue, tout public et tout terrain qui transforme de manière ludique les espaces publics qui nous sont attribués, s’en approprient les codes et les détournent. Cache-Cache, c’est la rencontre entre deux danseurs qui souhaitent simplement danser, jouer, explorer le monde qui les entourent en ayant le regard sain et neutre d'un enfant... Cette création, en espace public, veut aborder l'émotion de la découverte, des premières fois.

Programme complet de la saison 2024 d'Itinérance : https://www.grandpoitiers.fr/itinerance

Photo 1 Nico Gickel
Photo 2 Philantrophic Event

Commune de Migné-Auxances
Publicité
Écrire un commentaire

Logo CA Grand-Poitiers
CA Grand-Poitiers
Publicité