Information (1/1)
En 2025, le SDIS demenagera !

Ce matin, s’est déroulée la pose de la 1ère pierre de la future caserne du SDIS de la Moselle à Metz et la convention de partenariat avec cette instance en présence de François Grosdidier (Président de l’Eurométropole et Maire de Metz), du Capitaine Quentin Spiess (commandant de la 5ème compagnie d’incendie et de secours de Metz-Orne), du Préfet de la Moselle Laurent Touvet et de Patrick Weiten (Président du CASDIS).

La volonté de l’Eurométropole de Metz est d’améliorer le maillage territorial : l’installation le long de l’avenue de Blida permettra d’assurer une intervention rapide au nord de l’agglomération messine et du sillon mosellan. La future caserne pourra accueillir 10 véhicules d’interventions dont 2 ambulances L’unité opérationnelle sera constituée de 70 sapeurs-pompiers professionnels et 40 volontaires, de manière à pouvoir répondre à 8 000 opérations de secours annuelles

De son côté, la caserne de Ranconval va bénéficier d’une restructuration. Un quartier résidentiel devrait naître sur cette friche, dans laquelle la tour de séchage, emblématique, sera conservée comme lien historique entre le passé et le futur de ce site.
Effective à partir de 2026, l’inauguration de la nouvelle caserne avenue de Blida est prévue pour la fin 2025.

Avec Jean-Marie Nicolas
Publicité
Écrire un commentaire

Logo CA Metz Métropole
CA Metz Métropole
Publicité