Dans le cadre du Plan Métropolitain des Mobilités (P2M), la Métropole du Grand Nancy et la Ville de Saint-Max s’engagent pour un territoire qui concilie plus harmonieusement les enjeux de mobilités, d’accessibilité, de qualité des espaces publics et de végétalisation.
POURQUOI CES TRAVAUX ?
Afin d’accueillir le nouveau trolleybus 100 % électrique dans les meilleures conditions et permettre une amélioration significative des espaces publics, ainsi qu’une végétalisation accrue, d’importants travaux sont engagés sur l’ensemble du tracé de la ligne 1.
Du 17 au 25 octobre 2024 (dates prévisionnelles hors intempéries), les travaux de démolition de la plateforme du tram et la reconstruction de la voirie entre la place Barrois et les numéros 25/26 de l’avenue Carnot entraînent des modifications de la circulation, des restrictions temporaires d’accès aux garages riverains et la neutralisation du stationnement sur voirie.
Pour garantir la sécurité de tous, limiter au maximum la durée des travaux, les impacts sur la circulation et le passage de la ligne A, une partie des travaux se fera de nuit. Les accès aux stationnements et garages seront restitués dès que possible. La circulation pour les piétons et les cyclistes sera maintenue. Le parking municipal reste accessible durant toute la période des travaux.