Information (1/1)
Bientôt trois lieux de vie inclusifs pour l’association "Sourires d’autistes" à Vieille-Chapelle !

Trois maisons de 6 grandes chambres, chacune avec une grande salle à manger-séjour et une grande cuisine pour la vie collective seront bientôt construites à proximité de la ferme Sénéchal à Vieille-Chapelle. La première pierre de ces logements inclusifs, qui accueilleront 18 personnes autistes, a été posée symboliquement ce mercredi 17 juillet.

Porté par l’association "Sourires d’autistes" (qui est signataire de la charte handicap intercommunale) et Pas-de-Calais habitat, ce projet a été financé à hauteur de 25 000 € par l’Agglo.
Cette offre de logements vient en complément de la réhabilitation de la ferme Sénéchal en plateforme d’accompagnement des jeunes autistes.

D’autres logements inclusifs existent déjà dans notre Agglo, comme à Billy-Berclau et Noyelles-les-Vermelles par exemple.

Emmanuelle Desbusne, conseillère déléguée en charge du handicap, de l’accessibilité et de la lutte contre la fracture numérique à l’Agglo, a souligné que « ces lieux de vie permettent à chaque personne en situation de handicap de vivre et de s’épanouir pleinement. »

Un beau projet au service des différences.
Publicité
Écrire un commentaire

Logo CA de Béthune-Bruay, Artois-Lys Romane
CA de Béthune-Bruay, Artois-Lys Romane
Publicité