Information (1/1)
Ici l'Agglo agit et embellit !
Le secteur du Parc aux Lièvres fait l’objet d’un projet de renouvellement urbain d’ampleur conduit sur les deux secteurs de la Pagode et de la dalle du Parc aux Lièvres.
Les travaux de démolition de la dalle du Parc aux Lièvres (partie située au-dessus de la RD91) par Essonne Habitat ont débuté en août 2024.
Info pratique ! Jusqu'au 31 août 2024, la RD91 sera fermée à la circulation, entre l’intersection avec la rue Claude Debussy et le rond-point du point du Parc aux Lièvres.
Le projet Parc aux Lièvres-Bras de Fer, c’est :
- 900 logements neufs à termes (60 000 m² SDP),
- 375 logements d’Essonne Habitat réhabilités,
- 9 000 m² de bureaux et de laboratoires en prolongement du Genopole,
- 2 500 m² de commerces sur les 2 pôles de proximités Bras de Fer et Parc aux Lièvres,
- Nouveaux équipements publics : crèche, centre PMI, Maison des services publics et gymnase.
Comme tout chantier de voirie, des nuisances sonores sont malheureusement occasionnées.
Ce qu'il reste à faire : la réhabilitation des groupes scolaires la Fontaine Mauriac, Mousseau et Marco Polo par la ville d’Évry-Courcouronnes, du printemps 2023 à 2025, et le réaménagement des espaces publics et création de nouvelles voiries en cours (boulevard Leclerc, rues Georges Sand, Mauriac, impasse Erik Sati, allée Niki de Saint Phalle), par la SPLA-In.

Plus d’infos ici : https://www.grandparissud.fr/lagglomeration/en-action/les-grands-projets/amenagement-du-territoire/nouveaux-quartiers/evry-courcouronnes-parc-aux-lievres-bras-de-fer/

Ville d'Évry-Courcouronnes
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité