Information (1/1)
En marge des Jeux Paralympiques qui se déroulent actuellement à Paris, retour sur le sport inclusif ici dans la métropole de Lyon !

Connaissez-vous le programme "Club inclusif" Soutenu par le Comité paralympique français, il a permis de former les encadrants de 12 clubs sportifs du territoire pour mieux répondre aux besoins spécifiques de leurs licenciés.

En parallèle, le dispositif Sport Santé-Handicap a mis au sport 7 000 personnes en 2023 malgré leurs maladies chroniques ou handicap. Ce programme, en sensibilisant 40 000 jeunes, renforce aussi les liens entre le secteur médico-social et les associations sportives.

Avec 1,7 million d'euros investis dans des infrastructures accessibles, comme la rénovation du stade d'athlétisme de Parilly et du pôle France d'aviron, la Métropole soutient également le haut niveau.

Durant les vacances et depuis quelques années, la Métropole de Lyon propose des activités sportives gratuites aux jeunes habitants. Certaines d'entre elles sont ouvertes aux enfants en situation de handicap. Découvrez un cours d'escrime adapté, pour des enfants sourds et malentendants

On vous en dit plus sur le MeT' : le lien en premier commentaire.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité