Information (1/1)
Manœuvre sur le chantier de la troisième ligne du métro toulousain
Hier, les sapeurs-#pompiers de la #HauteGaronne ont participé à un exercice s’étant déroulé sur le chantier de la future #LigneC du métro toulousain en collaboration avec Tisséo et les entreprises partenaires.

Cette manœuvre, à laquelle ont pris part les personnels des centres de secours de Ramonville Buchens, Montgiscard et Toulouse Carsalade, avait pour thème un incendie au niveau d’un groupe électrogène situé sur la poutre de lancement à plus de 20 mètres de haut.

L’entraînement, réalisé à proximité de la future station Labège Gare, leur a permis de mettre en place et tester des procédures opérationnelles spécifiques ainsi que de sensibiliser l’ensemble des personnels à ce chantier hors norme.

En effet, ces travaux exceptionnels de construction de viaducs amènent à devoir donner une réponse opérationnelle adaptée, mettant en collaboration les différents partenaires (SDIS 31, gendarmerie, Tisséo-Ingénierie, Bouygues…).

Cela a été également l’occasion de vérifier les procédures liées à l’alerte et l’accueil de nos personnels, phase primordiale pour le déroulement efficient des opérations.

Le SDIS 31 accompagnera le société Tisséo-Ingénierie tout le long du projet (jusqu’à fin 2028) sur la mise en place des secours pour un projet exceptionnel permettant la construction d’une nouvelle ligne de métro sur 27 km dont 5 km en viaduc et de la connexion de la ligne B sur 2,7 km dont 2 km en viaduc.

#CLB #sensduservicepublic #professionnalisme

#SDIS31 / Joël Fava
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité