DGCCRF
|
Info
|
Actualités
Information (1/1)
La DGCCRF enjoint la société VIT’ALL+ de cesser une pratique commerciale trompeuse portant sur le lieu réel de la fabrication de certains compléments alimentaires ; lors de contrôles menés par les agents de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes de la Sarthe, il a été constaté que :

le site internet de cette société comportait une référence à la fabrication française des compléments alimentaires en page d’accueil ainsi qu’en bas de chaque page du site internet. Cette mention était accompagnée d’un drapeau français et d’une référence à une fabrication dans la Sarthe (72) alors que 76 références de compléments alimentaires sur les 300 proposées n’étaient pas fabriquées dans la Sarthe et que 34 d’entre d’elles étaient fabriquées à l’étranger.

Ainsi, la présentation de l’information donnée sur le lieu de fabrication aux visiteurs du site internet, professionnels comme consommateurs (site accessible au grand public) avait pour effet de tromper le consommateur sur la réalité du lieu de fabrication des produits.

La pratique commerciale trompeuse relevée est interdite et constitue une infraction pénale délictuelle définie à l’article L. 121-2 et L. 121-4 du code de la consommation.

https://bit.ly/3BraQdV
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité